jeudi 24 juillet 2008

disneyland et eartquake


bonjour tout le monde,

ce week-end, direction Disneyland.
En résumé c'était super chaud avec un soleil de feu et beaucoup beaucoup de monde.
J'avais prévu de faire le Big Thunder Mountain, le Big Splash (on m'avait dit que c'était bien) et bien sur le Space Mountain.

Première mission, obtenir un Fast Pass pour le Space Mountain. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Fast Pass est un ticket que l'on prend avec le ticket d'entrée de disneyland et qui donne la possibilté de faire une attraction sans faire la queue mais seulement pendant une plage horaire définie.
Je vais donc directement au Space Mountain obtenir mon Fast Pass quand je me rend compte que j'ai réussi à perdre mon ticket sur les dernier 500 mètres que je viens de parcourir. zanen desu comme on dit ici.

Finalement je dis que j'ai perdu mon ticket et j'obtiens le précieux sésame, sauf que la plage horaire est 16h~17h...
Je précise qu'à ce moment il est 11H. Zanen desu



Finalement on s'est balladé toute la journée en cherchant les attractions avec moins de vingt minutes de queue jusqu'à 15h59..
En passant j'ai remarqué que les japonais n'aime pas du tout Star Tour, donc pas de queue, avis aux amateurs.
16H!!!!
Space Moutain!!!
16h10, finie!

Bon autant le dire tout de suite j'ai été un peu beaucoup déçu. C'est jolie, pas de problème, mais ça va pas très vite et il n'y a même pas un seul looping. A vrai dire, je le voyais bien à la tête des gens qu'ils n'étaient pas effrayé à la fin, de plus pas de trucs qui te tient la tête et t'enfonce les épaules dans le siège et te coince tel un spationaute. Juste une petite barre de rien du tout ici, Hey les gars c'est pas "it's a small world" ici que je sache...
Sinon un truc interessant c'est que vu qu'ils ne connaissent pas Jules Verne, ils ne connaissent pas non plus "De la terre à la lune" et donc la déco et le thème du Space mountain est futuriste ici. Je suis désolé pour la photo mais j'ai fait ce que j'ai pus sur le moment.



Autre sujet:
Cette nuit, 00h30, je me réveil en sursaut et je comprends pas vraiment pourquoi. D'habitude à par avoir une ying avec moi, je dors très bien et me réveille pas. 2 secondes plus tard j'ai compris...
TREMBLEMENT DE TERRE!!!!!!
Ca a duré en tout 30 secondes je pense, mais c'était 30 secondes plus longues que d'habitude.
C'était assez étonnant et vraiment angoissant de sentir mon lit se balancé franchement d'avant en arrière, surtout quand l'on sait qu'il ne fait que 40 centimètre de haut, et d'entendre des gros bruit dans la structure de l'immeuble. Etant donné que les oscillations étaient ample et finalement pas si rapide je n'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir un très grand danger et j'ai patienter tranquillement. D'un autre côté j'ai pas non plus entendu de gens s'agiter...
Et puis d'un coup plus rien, plus de vibration, plus de bruit. Tu te demandes quand même où était l'épicentre (enfin c'est la question que je me suis posé).
Après ça j'ai du mettre au moins 2 longues minutes avant de me rendormir après, c'est dire à quel point c'était impressionnant.
Pour plus d'info un petit lien:
http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-un-violent-seisme-frappe-a-nouveau-le-nord-du-japon-5026.asp?1=1

autre sujet 2:
il y a un grand parc à 1 kilomètre de la où j'habite, donc maintenant et au moins trois fois par semaine je cours un peu plus d'une heure.
Ca fait vraiment du bien pour dans mon corps, seul petit bémol je suis complètement trempé après. Mais on se sent tellement mieux aussi.

A bientôt

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais un peu inquiète de voir les news de ledit earthquake !

L'épicentre était à Iwaki apparemment !

Tu en es loin ?

Nat

cedwood a dit…

Yo alex ! A ce que je vois, ça "bouge" pas mal par chez toi, arf :)
(sauf space mountain qui bouge visiblement pas assez... pas si fous que ça les nippons alors ?).

Ah tiens, au passage : si jamais au détour d'une promenade tu repérais une figurine de capitaine flam pas trop laide je serais preneur ! (je suis dans ma période jouets "vintage").

Bizz ! beau-frère cédric

Anonyme a dit…

Après le tremblement de terre et les typons, te reste t-il quelque chose d'intéressant et vraiment japonais à voir ou à faire ??? J'espère quand même que tu n'auras pas à revivre cela plusieurs fois ! C'est nous en France que ça perturbe le plus, apparemment. Oon s'inquiète beaucoup, alors que toi, tu vis ça à la japonaise ..zen...Good for you! A la prochaine intempérie, reste prudent quand même on a prévu de te revoir bientôt en un seul morceau ...Pour finir, petit conseil : pour conserver ses oligo éléments et son énergie en cas de transpiration intense du à la chaleur ou au sport, boire, bien sur, se reposer, manger et ne pas oublier le sel...A bientôt !

En espèrant bientôt connaître le de tes nouvelles aventures sur ton blog...

Mum