mercredi 3 septembre 2008

parapluie en libre service



Bonjour tout le monde,

Comme promis dans le message précédent je vais essayer d'être plus régulier lors de ces dernières semaines.

Le message (court) du jour concerne les parapluies...
Rien de bien original me direz vous. Je suis bien d'accord, en fait ce n'est pas le parapluie japonais qui est spécial, pas comme certaines toilettes ici, mais plutôt l'usage qui en est fait.

Mise en situation:
Au Japon, comme j'ai pu le remarquer régulièrement et toute la semaine dernière, les chutes d'eau peuvent aussi bien être rapide qu' imprévu tout en ayant un débit a noyer un poisson.
Il faut d'ailleurs noté que l'on a souvent le droit au combo imprévu-délugienne-10minute...

Ainsi donc les japonais on adapté leur mode de possession du parapluie. Je vois que je commence à vous intrigué.

En fait c'est très simple, ici, il y des parapluies partout dans la rue, le long des murs, accroché aux poteaux. Même à l'entrée des magasins et bâtiments les jour de beau temps.

La raison en est simple, le parapluie s'échange et est finalement un bien de consommation immédiat. Une fois qu'on à compris ça, c'est plutôt drôle.
La dernière fois, j'ai donc laissé mon parapluie à l'entrée d'un magasin car il faisait très chaud et beau et que j'en avais marre de le porter. Bien sûr une heure plus tard, il pleut. Finalement il ne m'aura pas fallut longtemps que j'en retrouve un autre par terre.
Et voila, la boucle est bouclé
Vraiment pratique...

Le seul truc qui m'étonne, c'est que mon nouveau parapluie est signé Paco Rabanne...
Mais bon, j'ai l'impression que c'est pareil avec les vélos, alors ça m'étonne plus tellement que ça...


PS: happy birthday à Saint-Uniac-----ceci était un message top secret------

8 commentaires:

Anonyme a dit…

hello Alex!
c'est vrai on t'avait un peu perdu de vue.. tu restais silencieux .. transis de froid peut-être après tes exploits au Mont Fuji..
En tout cas, ton idée de "brèves de comptoir japonaises" est super! Nous sommes tous ravis d'avoir maintenant pour qques semaines un petit quart d'heure exotique tous les jours (ou presque!)..
A demain donc...
M

sabine a dit…

Coucou Ale !

Comme le dit maman cette idée de brèves de comptoir japonaises est excellente.

Memo cado :
alors je veux des produits de beauté, des magazines de mode (genre Elle), des parapluies, des sushis (hihi), des ipod, des MAC, une nintendo DS.................

sabine a dit…

et c'est à peu près tout :)

Anonyme a dit…

j'aimerais bien un parapluie de là-bas, ils ont l'air chouette.

renée'

Anonyme a dit…

Un parapluie Paco Rabanne contre un Monoprix... Ils sont pas snobs ces japonais...

au fait, y a des monoprix au Japon (question idiote peut-être) ?

Anonyme a dit…

C'était Natacha la question bête du dessus

cedwood a dit…

Va falloir qu'on adopte aussi ce genre de pratique en France ! Avec en plus un kit de palmes ! (il pleut tout le temps, c'est abominable :/)

Anonyme a dit…

pourquoi remettre le parapluie en ciculation? alors pourquoi pas une montre ?

A bientot,

renée