dimanche 18 mai 2008

Premier message du japon

Bonjour tout le monde,

vous voici arrivé sur le blog de mon voyage au japon. Pendant mes quatre mois de stage je vais essayer de tenir régulièrement ce blog à jour en renouvelant au maximum les infos, les thèmes et les endroits proposés.

Cela fait maintenant un peu plus de trois jours que je suis arrivé au japon. Et bien la première chose est que ça change de notre bonne vieille France...
Le plus difficile est quand même la langue ici, grâce aux quelques cours que j'ai pris j'arrive à me faire comprendre en cas de nécessité absolument, par exemple: koko ni MACuDONALDu ga arimasu ka? sert à demander si un resto gastronomique se trouve dans le coin. Il y aussi le classique: ikura desu ka? pour avoir le prix d'un article. En fait j'ai déjà pas mal utilisé cette phrase car ici c'est plutôt moins cher qu'en France. Cool isn't it??

De plus ici tout est ouvert le dimanche, donc aujourd'hui sous couvert d'un quelconque alibi touristique je suis allez voir le centre de CHIBA ( qui veut dire mille feuille CHI-BA), petite ville de plus d'un million d'habitant....
C'était vraiment sympa et j'ai craqué, nobody's perfect, sur des chaussures de tennis que je me retenais d'acheter en France car trop cheres. Ici je les ai eu pour moins de la moitié qu'en France. C'est là que je remercie l'Euro fort...

ici ce fini le premier post, j'attends vos commentaires et je continuerais bientôt la rédaction d'autres messages soyez en sure.
Pour vous faire patienter voila une petite vidéo que j'ai tournée il y a seulement quelques heures (en fait non je l'a mets pas car j'ai pas une assez bonne connection ici, sorry) et la photo de mon entreprise (dont je reparle bientôt).

















PS: désolé d'avance pour les fautes monstrueuses d'orthographes

3 commentaires:

sabine a dit…

Youpi, c'est super que tu puisses nous tenir au courant à travers ce blog ! Je t'excuse même pour toutes les monstrueuses fautes d'orthographe !!!! N'oublie pas de creer un album sur flickr et de faire un lien vers le blog comme ça tu pourras y archiver tes albums photos. gros bisous ale. Signé ta grande soeur

Anonyme a dit…

C est super ce site!! Ca faıt plaısır de retrouver ton humour.
Moı je suıs en turquıe ou je m amuse bıen. excuse d'avance l'orthographe etrange maıs les clavıers turcs sont trop bızaroıdes...

psychonet a dit…

Salut nipon-nimauvais

Y a aussi en cas d'accident sur la route : " Yamamoto kha de râp hé !"

J'espère sinon que ton premeir jour de travail se passe bien. Il est 10h35 à l'heure où je t'écris. Donc toi tu dois terminer ta journée.

Raconte un peu ce que tu manges là-bas ca m'intéresse...

Gros bisous
Natacha