dimanche 25 mai 2008

Lost in translation??


En fait non je suis pas "Lost in translation", en fait ce serai plutôt du "suntory time" en ce moment.
Pour ceux qui n'ont pas compris et je pense qu'ils sont nombreux, je m'amuse toujours autant ici.
Résumé des épisodes précédents:
Ca fait maintenant un peu plus d'une semaine que je suis arrivé au japon, j'ai visité Chiba (la ville où j'habite), Yokohama et Tokyo bien sûr.

Autant le dire tout de suite, Tokyo ce n’était pas génial. En fait, on a eu un tout petit typhon qui est passé par là et je peux vous dire que
quand ça typhone, il pleut beaucoup et avec énormément de vent.
Donc je n’ai pas vraiment profité...
Mais bon la semaine prochaine je vais à Shibuya donc c'est là qu'il doit faire beau.
D'un autre coté, quand il ne pleut pas et c'est maintenant le cas, il fait vraiment très beau. La température est de minimum 25° et avec une humidité aux alentours de 60% ça transpire un peu, mais bon il parait que mon parfum sent bon donc j'ai encore de la marge.

L'ambiance est excellente chez JFE. J'ai eu la bonne idée de dire à l'un de mes collègues que je projetais d'acheter une Nintendo DS avec des programmes de japonais, on s'est alors retrouvé au bout de 10 minutes avec tout le service au courant et ne parlant que de ça.
Quand je dis tout le service, c'est les boss y compris. Alors tout ce petit monde cherchait alors sur internet, passait des coups de fils pour savoir où je pourrais acheter les programmes que j'avais repérés sur internet. Une fois qu'ils ont su que le magasin à côté de l'entreprise les avait, un des boss (Matsumoto-San qui m'a aussi emmener à Yokohama faire une belle visite et prendre un très bon resto chinois) a décrété qu'on devait m'accompagner là-bas à la pause de midi. Résultat des courses, j'ai une très belle DS bleue avec un dictionnaire et un programme d'entrainement aux kanji dessus...

Le vendredi c'est soirée!!
Je ne suis pas très bon en maths mais je crois que j'ai passé deux vendredis ici déjà. Deux très bonnes soirées donc. La première, où j'étais quand même pas mal jet-laguer, était dans un petit resto de quartier bien sympa. La deuxième était ma "welcome party" (ou-é-lu-ko-mu pa-lu-tchi en japonais), avec une grande salle réservé et une trentaine de personne au moins. Après ma présentation, en japonais s'il vous plait, j'ai fais déguster une bouteille de vin que j'avais ramené à tout ce beau monde (il y avait d'ailleurs des gens apparemment assez important que j'avais jamais vu). De leurs cotés ils avaient ramenés d'immenses bouteilles de saké à goûter (on peut en voir une sur la photo) et arrangé un repas de spécialités japonaises. Ca ne se voit peut-être pas sur la photo mais il y a des spécialités qui ont une drôle de tête quand même, ça explique que je n'ai pas tout testé aussi.

Et pour les derniers courageux encore debout après toutes ces dégustations, direction le karaoké!!!!
Je vous préviens tout de suite, je vais essayer de rester modeste.
J'ai beaucoup rigolé dans ce karaoké, mais je me demande si la fine équipe ne l'a pas fait plus que moi quand on est passé des chansons anglaises (oui, je ne suis pas très fan des seules chansons d'Yves Montand que j'avais à disposition) à celles en japonais...
Je sens quand ce lundi je vais avoir droit à quelques petits rappels...

Voilà, le bilan de cette première vraie semaine s'achève ici.

Merci pour les différents commentaires sur et en dehors du site.
Mata raïchu, à la semaine prochaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A bicycleeeeeeeeeeeeeeeeeette-euh !! Eh ben ça rigole, ça rigole ! Mais vous bossez un peu quand même ? Je crois que je vais postuler au Japon : boulot métro karaoké ça me va bien ! Je suis ravie que tu te plaises là bas. Proud of you little bro.
bisous,
sab

Anonyme a dit…

Bonjour Alex
C'est Danièle.
Je tiens à te féliciter pour avoir maîtrisé si vite la langue des yeux bridés à face plate.

Je t'ai lu avec attention et ce que tu écris est très intéressant parce que, pour moi, c'est l'inconnu.

Pour te donner des nouvelles d'ici. Hier, nous avons fêté deux événements joyeux : l'anniversaire de Valentin et la réussite de Casimir au permis de conduire ; inutile de te dire que le Champagne a coulé.

Je voulais te dire aussi car je ne pourrais le faire de vive voix, que je suis fière de toi et que tu as beaucoup de courage et de mérite d'ainsi t'expatrier et de t'intégrer aussi aisément. Cela prouve s'il en était besoin, que ta capacité d'adaptation est forte ; tu pourras toujours savoir que tu peux compter sur cette qualité qui te caractérise parmi tant d'autres.

Nous n'avons jamais eu de vrais contacts ni de conversations tous deux, mais grâce à ta maman, j'ai toujours suivi ta progression que je considère comme exemplaire puisque tu as réussi à obtenir les choses essentielles que tu souhaitais.

De plus, je considère ta démarche bloggueuse comme un exercice à la fois courageuse parce que tu dois l'alimenter régulièrement et ouverte vers les autres, avec le sourire en plus.

Ici, il fait beau et chaud, mais les averses tombent sans coup férir ; cela occasionne des rentrées à la maison plus que dégoulinantes.

Je t'embrasse de tout mon coeur et te souhaite les meilleures perspectives au monde.

A très bientôt.

Ta tante préférée (aucun mal je suis la seule) Danièle

P.S. je te donne mon adresse msn :
tete_de__mort@hotmail.com