lundi 23 juin 2008

kyoto (partie2)


Bonjour,

c'est partit pour la suite des aventures à Kyoto.
Tout commence par un réveil très matinal à 10 heures et demi pour cause de nuit très courte dans le bus de la veille, et une douche très rapide pour cause de rendez-vous à 11h avec Miho.
Cette fois-ci je n'ai pas manqué l'Astroboy. Bien sur Miho arrive en retard, mais bon comme je m'étais acheté un flan sur le chemin et que je l'avais pas fini ça m'arrangeait pas mal. Et oui!!! Un flan ça se savoure tranquillement, surtout quand on veut le garder que pour soit...

Le programme d'aujourd'hui est très simple, direction l'arashiama ou larashiyama. En fait je sais pas trop, mais en tout cas c'est vraiment très beau. Cela confirme que Kyoto est une très jolie ville comparé à Tokyo. Pour vous décrire l'endroit simplement il faut déjà préciser que cela se trouve sur les flancs d'une des montagnes (plutôt colline) qui encercle Kyoto. Le paysage y alterne alors entre forêt de bambou géant et forêt tout court. Le temps était de la partie et je peux vous dire que je me croyais dans un film. Un superbe endroit, si j'ai le temps (et l'argent) je pense que je vais y retourner.

Le but du voyage, outre ce paysage et les très bonnes glaces que j'y ai goûtées rien pour vous, était le barbecue organisé par le restaurant où travaille parfois Miho. Comme on ne connaissait pas trop exactement où se trouvait la fiesta, on s'est dirigé à l'odeur. Une fois arrivé à peu près à 500 mètres d'un foyer de saucisses presque prêtes (c'était facile on avait un vent favorable), on aperçoit l'endroit.
Une douzaine de barbecue, pique-nique et cercle d'amis se trouvent là, au bord de l'eau sur une pente douce.

Les présentations sont faites, Miho doit connaitre six personnes de plus que moi, il est donc temps de se fondre dans la foule. Je rencontre un Hawaïen super drôle, des russes, des américains et beaucoup de japonais bien sur. On parle (enfin j'essaye de mon côté) japonais et un peu anglais avec les Gaijins (étrangers) mais finalement ça rigole beaucoup donc tout se passe très bien. Tellement bien que le temps passe très vite.
Au revoir tout le monde je dois rentrer à Chiba...

Miho me raccompagne à la gare, je vais enfin prendre le shinkansen.

Bon finalement pas grand chose à dire à par que c'est plus grand qu'un TGV et que ça va effectivement très vite, en tout cas beaucoup plus vite qu'un certain bus entre Chiba et Kyoto...
En plus j'ai enfin trouvé un livre avec plein de Sudoku dedans donc je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer.

Il est 23H30, j'arrive à la maison et j'ai quand même très faim. Le restaurant où j'habite est encore ouvert. C'est partit mon kiki!

Je vous passe les détails d'une nuit que j'ai trouvé trop courte car bien fatigué quand même pour vous dire de préparer vos cahier et stylo car je sens que je vais vous expliquer un peu les fameuses "reconnections magnétiques". Mais attention il y aura une interro après....

Dans les semaines qui viennent je vais aller à Nara, ville historique japonaise, gravir le Mont-Fuji et ses 4000 mètres, faire un tour du coté de Fukuyama et d'Hiroshima mais surtout......

ALLER A DISNEYLAND, mais je sais pas quand. Et plein d'autres trucs que j'ai pas encore prévu...

A plus tout le monde

1 commentaire:

Anonyme a dit…

waaaaaaaaaa... tu vas jamais vouloir revenir !