mercredi 4 juin 2008

Nippon ni mauvais


Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui ce sera un message assez décousu je pense. Tout d'abord, vous l'avez peut-être remarqué, j'ai ajouté un lecteur de musique en haut à droite. J'y mets quelques musiques qui me plaisent et je vais essayer de tenir tout ça à jour. Il suffit juste d'appuyer sur lecture. J'en profite pour mettre les musiques d'un futur grand, Arthur Doué qui selon certain porte bien son nom. Allez beau-brother montre leur ce que tu sais faire!!! On m'a demandé de quoi parlait la dernière chanson en japonais, en fait c'est du vieux japonais que personne n'à réussi à me traduire. Je l'ai prise dans une animation où le héros ce laisse couler après avoir chuter d'une falaise, mais en fait c'est une allégorie de sa lutte contre la mort. Très jolie moment.
Pfff, désolé pour les mots de plus de trois syllabes, j'arrête c'est promis...

Comme vous le savez maintenant on est entré dans la saison des pluies. J'en discutais avec mon boss pendant qu'il me faisait visiter les installations et je lui disais que j'avais hâte qu'elle s'arrête. J'ai beaucoup aimé sa réponse.
Boss: "hahahahahahahah"
Alex:"????!"
Boss:"Tu auras tellement chaud et il fera tellement humide bientôt que tu regretteras ce moment..."
Alex:" :-( , ah ok"
Finalement, je sais pas pourquoi, je suis plus si pressé et j'ai appris à savourer le plaisir vivifiant de la pluie me tombant dessus.

On continue dans l'anecdote. Ce matin, pas d'eau chaude! Comme je suis un peu en retard comme chaque matin je vais directement au petit-dèj, je règlerais ça ce soir. Le soir toujours pas d'eau chaude et en me dirigeant vers le bain traditionnel public de la résidence, je vois le gardien. Je lui dis alors dans un japonais proche de la perfection (si si je vous jure) que j'ai plus d'eau chaude, c'est alors qu'il me réponds un truc que je comprends pas en rigolant et m'accompagne dans ma chambre. Une fois arrivé dans la chambre, il appuie sur le bouton de ce que je pensais être la clim et me dis que maintenant j'avais de l'eau chaude. Effectivement, il avait raison. Et là je me suis dit que c'était quand même super pratique de pouvoir lire le japonais au japon, parce que en fait c'était marqué dessus...

Je quelques amis sympa en dehors du travail maintenant. Il m'ont que comme je le pensais, je passais à coté de plein de chose intéressante dans Tokyo. Donc c'est décidé, il m'accompagne maintenant! Notre prochaine excursion sera une sortie dans la nuit Tokyoïte et les clubs de Roppongi. Tout un programme!!

A bientôt

PS: J'ai bien reçu les différents messages et j'en tiens compte. Par contre vous pouvez mettre votre prénom ou un pseudo dans les commentaires?? Please

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi Alex,
Toujours super ta rubrique...
Merci pour ta réponse sur la chanson. Ici, question temps, il pleut et il fait plutot frais. On se demande quand il commencera à faire beau ! Contente de savoir que maintenant tu lis (presque!) le japonais dans le texte....
A bientôt, pour lire tes nouvelles découvertes...
Bisous
Mum

Anonyme a dit…

Ouaissssss

Nippon ni mauvais c'est moi !

Natacha

ps : Alex tu pourrais aller dans un kiosque à journaux et nous envoyer des magazines de mode ? Y a des kiosques là-bas ?

Jean-Philippe a dit…

J'apprecie quand tu parles de Samurai Champloo!

Anonyme a dit…

Bjr Alex,

tes notes sont intéressantes et drôles. Nous les lisons avec plaisir, mais pour le html tu repasseras le plat à un meilleur gastronome.
Je suis étonné par le progrès et l'attention apportés dans ton texte. Et en même temps, j'ai toujours su que tu restais en dedans. Continues de nous faire visiter avec toi ces endroits différents. Fais bien attention à toi. A bientôt, je ne sais pas le dire en shengi, le japonais mystérieux des sages, mais je le pense vraiment.

Ce WE, nous fêtons avec ta mère nos10 ans de bonheur, avec bcp de hauts, et qq bas. Nous serons injoignables. Adieu.


PS : Vale a aligné 3 victoires. Dimanche, gp de catalogne, les yamaha et bridgestone s'accordent à merveille.

supermiquélé