lundi 30 juin 2008

I am writing in the rain


Bonjour tout le monde,

Ici il pleut toujours, parfois beaucoup, parfois un peu, mais le ciel est souvent menaçant ces derniers temps. Bien sûr, comme par hasard aujourd'hui après-midi, où je vous écrit, il faisait super beau pour me contredire.
En tout cas j'ai eu beaucoup de chance car samedi, entre 3 et 5 heures, il n'a pas plu. Juste avant et juste après mais pas pendant. Pendant quoi????!!!!

Pendant notre partie de tennis!! yeaaahhh
Ça faisait tellement longtemps que j'avais pas joué que ça me manquait beaucoup, surtout après Roland-Garros et pendant Wimbledon. Ainsi, était organisé entre "collègues" une petite partie. En fait en arrivant j'ai vu les familles d'un peu tout le monde et pendant que les "grands" jouaient, les mamans s'occupaient des petits.
Alors je vous vois déjà imaginer le tableau: soleil radieux, enfants courant dans l'herbe, pique-nique, etc...
Bah en fait pas vraiment, il n'y avait pas d'herbe et tout le monde avait manger (sauf moi parce que je m'étais réveillé trop tard pour la cantine, sniff) et comme vous l'avez peut être deviné le ciel était quand même un peu chargé.
Je vous est déjà parler de l'humidité ambiante??? ah, un peu.
Et bien là, j'ai vraiment pu l'expérimenter.

Petite mise en situation:
Il est 2h20, je suis dans ma chambre, il ne fait pas super beau, même plutôt frais assis devant mon ordinateur. Ishiwatari-san va venir me chercher en voiture donc je me prépare. Un short fera l'affaire et un T-shirt pas ample (grosse erreur...) ira très bien, je ne prend qu'une petite bouteille d'eau (deuxième erreur) et pas de serviette (je ne vais pas prendre de douche là-bas non plus). J'enfile mes super belles nouvelles chaussures de la mort qui tue tellement elles sont belles et même que Federer joue avec les même à Wimbledon en ce moment (désolée de m'emporter mais comme je les ai achetées en promo je suis très content) et je pars.

-Bonjour tout le monde, ça va?? Terrain numéro 2? OK
Direction le terrain numéro 2 alors, c'est un terrain en stabilisé. Une sorte de fausse moquette en plastique, pas désagréable comme surface mais je préfére quand même le ciment ou la terre battue.
-C'est pour moi cette raquette? Elle a l'air vraiment bien, merci.

On commence à joué et ce qui devait arriver, arriva. De grosses gouttes perlent de partout et au bout d'une demi-heure tout le monde est en nage. Et à ce moment, je peux vous dire que je regrette amèrement de ne pas avoir pris un autre T-shirt mais heureusement il y a une serviette pour moi, ouf. Arigato gosaimasu

Habituellement, je casse les cordages des raquettes donc je les avais prévenu de prendre le plus de raquettes possible, juste au cas où...
Finalement j'ai décider de faire dans l'originalité pour une fois, ce n'est pas le cordage mais le manche qui s'est cassé. J'avoue que j'étais super désolé surtout que je sais pas si ça se répare, mais bon d'un autre côté comme c'est arrivé qu'au bout de trente minutes je me dis qu'il devait pas aller très bien son manche. Vous en pensez quoi vous??
Bon, je passe sur le match en double qu'on à fait où j'ai essayé de ne pas trop bien joué pour laisser un peu de suspense, mais aussi pour sécher un peu.

Que dire de plus, j'ai beaucoup apprécié mais la prochaine fois j'arriverais autrement mieux préparé. Et avec une valise de T-shirt.

Sinon je vais toujours de temps en temps, chaque weekend presque, à Tokyo. La dernière fois la cible était Roppongi avec Tokita-San, mon plus jeune collègue de travail avec sa trentaine d'année et sa fille d'un an très mignonne. C'est d'ailleurs avec la petite famille que je vais aller à Disneyland normalement.
Je disais donc que nous sommes allé à Roppongi, le quartier regroupant le plus d'étranger de Tokyo il paraît. Enfin quand on dis étranger, j'ai l'impression que ce n'est que des américains. Finalement comme il connaissait le quartier aussi bien que moi on a erré un peu et on s'est décidé pour un pub qui avait l'air accueillant. On rentre, ambiance sympa mais pas énormément de monde puisqu'il est encore assez tôt. On discute un peu avec tout les gens pour demander ce qu'il y a de sympa à faire ici et là, le serveur me dis d'attendre un peu...
Pas de problème.
Arrive alors Bertrand. Bertrand est le cuisinier du pub apparemment, mais comme j'ai pas demander je ne suis pas sûr. On discute un peu et il m'indique plusieurs endroits sympa, des bars, des coins à visiter... Sympa Bertrand. Mais bon il reste pas très longtemps avec nous car le travail l'appelle, ainsi je le vois cinq minutes par là, trois minutes par-ci. Ça fait bizarre de parler français ici, au début tu fais attention comme si tu parlais à quelqu'un qui maitrise pas la langue mais au bout de deux minutes tout redevient normal.
C'est pas tout ça mais le temps passe vite et la femme de Tokita-san l'a obligé de rentrer avant minuit à la maison, donc direction Chiba. On fera des visites une autre fois et je retournerais sans doute revoir Bertrand pour avoir d'autres bonnes idées.
Petite liste non exhaustive de ce qui m'attends: Le Motown, First, Dubliners, chercher à shibuya un peu partout, Wall street, Vibration, Atom, Akai Bar....

Ah oui!!!! Surtout ne pas aller au Gas Panic.

Je vous dis à bientôt tout le monde.

Ps: encore désolé pour les fautes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouh vivement les prochaines aventures de martine au tennis... oups Alex au tennis ! :)

Anonyme a dit…

Bonjour Alexandre, alors toujours la terreur des cours (de tennis, bien sur!)... J'ai pas compris si tu avais finalement gagné ? je pense que oui..en tout cas je l'espère et aussi que tu auras l'occasion de re-jouer...

Tiens au fait, est-ce tu pourrais conduire au Japon?

Mum

Anonyme a dit…

Hey Alex.. il n'y a plus de quizz sur ton blog !! dommage ...

Mum

Anonyme a dit…

Salut Ale-san !

Moi aimé japon et sashimi to me

ps : Pardon pour les fautes

Nat